Comment produire du contenu de qualité pour être plus visible ?

Publié le : 17 novembre 20213 mins de lecture

Actuellement, que ce soit sur le web ou en offline, on est tous submergé d’informations et de contenus par-ci et par-là. De nombreuses personnes répètent chaque jour que le contenu est roi. Mais comment rendre ce contenu ROI ?

Définissez votre audience

L’une des graves erreurs que font les gens est de ne pas tenir compte de leurs véritables cibles lors de la création de contenu. Vous devez toujours savoir à qui parler. Sinon, vous risquez de créer du contenu qui peut parfois être intéressant, mais qui sera envoyé à la mauvaise personne.

Pour plus de visibilité, tout d’abord, écrivez l’image de la personne à qui vous voulez parler en vous posant les bonnes questions : où habitent-elles ? Où passent-elles le plus de temps ? De quoi ont-elles besoin ?

Par exemple, si vous décidez de lancer un blog sur la perte de poids, vous ne devez pas parler de manière générale de la perte de poids. Dans le cas contraire, vous irez droit à l’échec. Par contre, en vous concentrant sur les mamans qui viennent d’accoucher, vous êtes à même de bien définir quels sont leurs intérêts et d’écrire des contenus pour elles exclusivement, personnalisés et donc pertinents.

Apportez une réponse précise

Pourquoi les gens utilisent-ils les moteurs de recherche ? Juste parce qu’ils ont besoin d’informations. Alors, comblez leur soif et faites leur plaisir. Que ce soit dans une infographie, un article de blog ou une vidéo, après les avoir lus, ils doivent se dire : ce contenu a vraiment répondu à ma demande. C’est de ce fait que votre article aura l’opportunité d’être partagé sur les réseaux sociaux.

En utilisant des annonces Adwords pour faire de la publicité, vos communiqués peuvent être diffusés à différents endroits sur le Web, selon les méthodes de l’audience, de ciblage que vous privilégiez et des genres d’annonces Google ADS que vous créez.

Écrivez de manière précise et concise

Vos audiences ont des messages sur leurs comptes Facebook, ils ont des mails non lus dans leur messagerie. Il y a tant de distractions autour d’eux qu’il leur sera difficile de porter attention à des choses plus intéressantes. Si votre article est bien présenté, précis et concis, les cibles l’apprécieront à coup sûr. Vous ne devez pas faire de longs textes. Ce qui compte, ce n’est pas la longueur ou la quantité, mais un contenu de qualité et pertinence.

Plan du site