Mots clés : utilisez des mots que vos clients potentiels utilisent lors de leurs recherches !

Publié le : 17 novembre 20213 mins de lecture

Le moteur de recherche qu’utilise Google rédige dans son blog, un article concernant son fonctionnement. Des millions de pages Web, contiennent des informations pertinentes,  suivant les requêtes des internautes. Comment Google dévoile les résultats de recherche. Le processus débute avant la saisie des requêtes, écrit lorsque vous tapez sur votre clavier. Il s’agit d’un mécanisme bien rodé.

Google accumule des données provenant des sites web

Pendant la navigation sur Internet, un robot GoogleBot visite de nombreuses pages, en utilisant la recherche ou crawl sur le web. Savoir comment fonctionne un moteur de recherche est primordial pour booster votre site. Il suit les liens d’un site menant vers de nouvelles pages, ou d’autres domaines de recherche. Les robots visionnent les nouveaux contenus créés sur Internet, pour visiter régulièrement des sites par le moteur de recherche Google.

L’indexation des données récoltées par les robots

Google conserve et coordonne les données informatiques dans ses centres Datacenter. Traiter par un moteur, le travail d’indexation crypte en détail les pages comme le code ; les images ; les liens ; les mots-clés. Les informations partagent les données, utilisées pendant le crawl en index principal, contrairement à l’index inversé qui énumère les mots-clés, rattachés aux urls d’un site web. Il signale à Google comment bien utilisez des mots que vos clients potentiels utilisent lors de leurs recherches sur une page, une fois qu’un classement est établit. Néanmoins, plusieurs critères sont examinés par Google pour le positionnement d’une page, à part l’introduction de mots-clés. Le bourrage de mots- clés est puni par ce moteur de recherche.

Le traitement des requêtes et le Ranking des pages

Grâce aux données des sites collectés et indexés, Google soumet les pages pertinentes, répondant aux requêtes des internautes. Un classement des données se fera, selon les dix critères imposés par Google. Utilisez des mots que vos clients potentiels utilisent lors de leurs recherches, leurs densités comptent, leurs positionnements, le poids des mots clés se trouvant dans la base de données, la relation entre les requêtes et ses mots-clés dans une page. Associé au Netlinking, le nombre et la qualité de backlink sont marqués vers le site à visiter. Un backlink dirige vers un lien d’un site à un autre. Les visiteurs augmentent la popularité du site, lorsqu’ils s’expriment à propos de ses contenus. La qualité du trafic correspond à la réaction des internautes. Les temps écoulés à cliquer des pages, les nombreuses visites, favorisent ses pertinences ainsi que ses référencements.

Plan du site