Nom de domaine : pensez à acheter des extensions supplémentaires comme le .com, .fr, .io ou .co !

Publié le : 28 mai 20213 mins de lecture

Le nom de domaine définit l’identité d’une entreprise ou d’une marque de toute taille. Il s’associe principalement à votre présence en ligne et renvoie en quelque sorte votre image de marque. Outre le choix d’un nom adapté et qui correspond à vos attentes, vous devez en plus opter pour des extensions supplémentaires afin de renforcer votre notoriété en ligne. Mais pourquoi est-ce important ? Et quelle extension choisir pour son nom de domaine ?

L’importance des extensions supplémentaires

Rajouter des extensions supplémentaires à votre nom de domaine vous permet avant tout de bénéficier d’une meilleure visibilité sur la toile. Dans un sens où la plupart des petites, moyennes et grandes entreprises disposent toutes de sites avec des noms se terminant par un .com, .fr ou .co, vous aurez également intérêt à suivre cette tendance.

Les extensions donnent une certaine notoriété à votre nom de domaine. C’est un peu comme s’il s’agissait de sa carrosserie en prenant référence sur la morphologie d’une voiture. Les web marketeurs les associent même à des éléments importants du référencement naturel ou du Search Engine Optimize.

Quelle extension supplémentaire choisir ?

Vous ne pouvez associer qu’une seule extension supplémentaire à votre nom de domaine. Comment alors faire le bon choix parmi les nombreuses extensions supplémentaires qui existent en ligne ?

Le .com reste le premier choix et le plus incontournable. Il désigne tout simplement un site commercial présent sur la toile. Il s’agit de l’extension la plus utilisée par les e-commerçants. Pour identifier un site essentiellement axé sur les prestations du web, vous ferez mieux de choisir l’extension .net. Et si vous habitez principalement en France, il vaut mieux opter pour l’extension .fr afin d’obtenir une meilleure visibilité dans le pays.

Qu’en est-il de l’extension .org ? Elle est surtout réservée aux organismes nationaux et internationaux à but lucratif ou non.

Où peut-on acheter son nom de domaine ?

Avec ou sans extensions supplémentaires, la première étape à suivre dans la création d’un site web consiste à choisir et à acheter un nom de domaine. Vous pouvez notamment le faire auprès des nombreux sites qui proposent des services d’hébergements web. Généralement, pour obtenir un nom de domaine avec extension personnalisée, vous devez opter pour un abonnement mensuel qui inclut cette option.

Mais vous pouvez également vous contenter d’un nom sous domaine en optant pour les offres gratuites. Par exemple, les sites web créés gratuitement affichent des noms de domaine se terminant par wordpress.com.

Plan du site