Méta description de vos pages : les titres de vos pages sont importants mais également vos balises Méta !

Publié le : 28 mai 20214 mins de lecture

Les balises méta jouent un rôle très important en matière de référencement naturel ou SEO. En effet, ils permettent d’améliorer la visibilité de vos pages sur les moteurs de recherche. C’est pour cette raison que la rédaction de ces balises ne doit jamais s’effectuer à la légère.

Utilité des balises méta en matière de SEO

Les balises méta sont utilisées généralement afin d’insérer des métadonnées au début d’une page HTML. Le but est de faciliter leurs identifications par les moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bling. Ils servent également aux navigateurs web ainsi qu’aux différents outils d’indexation pour trouver rapidement et de manière efficace des informations sur Internet. De cette façon, les internautes peuvent trouver plus facilement les sites qui répondent à leurs besoins.

Ainsi, la balise méta fait partie des critères d’analyse pour le classement de votre site web dans le SERP ou page des résultats. C’est pourquoi les experts en référencement, les webmasters ou encore les responsables SEO accordent une importance fondamentale à ces balises. Le but est avant tout d’attirer l’attention des internautes afin d’augmenter le taux de clic sur le site en question. Ce qui va par la suite accroître le trafic naturel

Les différents types de balises méta

L’optimisation des balises méta est une stratégie de référencement efficace. Toutefois, il faut savoir choisir les balises les plus pertinentes pour un meilleur résultat. Lorsque la balise méta est bien rédigée, l’expérience utilisateur va s’améliorer plus rapidement et le site sera mieux positionné. Parmi les balises les plus importantes figurent la balise tittle et la balise description. Certains référenceurs web privilégient également les balises méta pour les réseaux sociaux. De cette façon, le flux de partage s’effectuera plus efficacement. Le but de cette stratégie est d’obtenir régulièrement de nouveaux liens entrants de qualité.

La balise tittle est la balise méta la plus importante dans la mesure où elle permet de décrire de façon efficace une page web. Elle a un impact significatif sur le référencement, mais également sur le partage de votre page ainsi que sur son ergonomie. Quant à méta description, elle contribue à l’amélioration du taux de clic. Par conséquent, vous ne devez pas non plus négliger cette balise méta lors de la rédaction des articles.

Comment personnaliser efficacement les balises méta ?

On a souvent tendance à faire un bourrage de mots-clés afin de duper les algorithmes de Google. Aujourd’hui, cette technique n’est plus recommandée, car les robots d’indexation ne cessent de s’évoluer afin de détecter ce genre de pratique. Il va falloir rédiger un continent optimisé et pertinent pour pouvoir obtenir un meilleur classement. Afin d’optimiser votre balise méta titre, il faut créer un titre unique et faire entre 50 et 60 caractères au maximum. Sans oublier d’intégrer les bons mots-clés. En ce qui concerne la meta description, assurez-vous que sa longueur se situe entre 150 et 160 caractères. Les mots-clés sont aussi incontournables, car cette balise méta est censée transmettre des messages importants aux internautes.

Plan du site