Référencement : pensez à mettre à jour régulièrement votre contenu !

Publié le : 28 mai 20214 mins de lecture

Pour conserver vos lecteurs et attirer de nouveaux visiteurs sur votre site web, il est nécessaire d’améliorer le référencement de celui-ci. Il existe différentes méthodes pour être bien référencé, à commencer par la mise à jour régulière de votre contenu. Comment s’y prendre dans ce cas ? On vous dit tout à ce sujet.

Pourquoi mettre à jour régulièrement son contenu ?

Il existe une multitude de méthodes pour bien référencer votre site et apparaître dans les premières pages des moteurs de recherches. Il est particulièrement important de mettre à jour le contenu :

  • Cette action permet de retenir l’intérêt des internautes pour votre site. Vous devez donc mettre à jour le contenu des articles existants, ainsi que la créer de nouveaux contenus ;
  • les robots des moteurs de recherches explorent fréquemment les sites. S’ils jugent le vôtre comme informatif et utile, vous remontez naturellement dans le classement des pages de résultats.

Comment effectuer efficacement une mise à jour de contenu ?

En premier lieu, il est nécessaire de publier des contenus aussi souvent que possible. Faites une publication active et régulière. Les blogueurs professionnels recommandent de rédiger des articles longs et informatifs, au moins une fois par semaine. Certains optent également pour la publication mensuelle.

Pourquoi des articles longs et informatifs ? Car l’algorithme des moteurs de recherche privilégient ces types de contenus. D’ailleurs, saviez-vous que les sites en première page des moteurs de recherche mettent à jour régulièrement leur contenu par des articles de 1890 mots en moyenne ?

Les techniques de référencement naturel pour améliorer votre contenu

À part la longueur, il faut que les informations soient pertinentes. Ils doivent répondre à une problématique précise. C’est là que le référencement naturel intervient. Vous aurez besoin d’insérer les bons mots-clés qui intéressent votre public. Faire une veille d’information est un bon moyen pour trouver les mots-clés tendances : consultez les sites concurrents qui ont la même thématique que la vôtre, et vérifiez quels sont les articles les plus consultés, ceux qui sont les plus partagés, notés, et ont le plus de commentaires.  

Pour la modification et l’ajout d’informations sur vos anciens contenus, n’oubliez pas de mettre la mention  « Ce contenu a été mis à jour le… ». En effet, on la retrouve sur la plupart  des sites officiels et sur d’autres blogs populaires. Écrire sur des sujets d’actualité permet aussi d’être bien référencé sur le web. Si votre site internet donne des informations périmées, cela pourrait impacter son image auprès de vos lecteurs. Fixez un emploi du temps précis pour mettre à jour le contenu régulièrement.

Plan du site